Sélectionner une page

Piscine des Dronières

Centre nautique Espace Bernard Pellarin, Cruseilles

Adresse : Centre nautique de l’Espace Bernard Pellarin, route des Dronières, 74350 Cruseilles
Téléphone : 04 50 44 12 68
Site web : https://www.site.ccpaysdecruseilles.org/services/centre-nautique

Tarifs : accès payant. Ticket à l’unité, cartes mensuelles et saison. Entrées réduites en fin d’après-midi. Tarifs pour familles, tarifs réduits spéciaux possibles sur présentation de justificatifs. Gratuit pour les jeunes enfants.

Horaires : la piscine est ouverte de fin mai à début septembre chaque année. Les horaires varient suivant les mois et les jours et l’amplitude maximale d’ouverture est de 10h à 19h.

La piscine municipale des Dronières est un centre aquatique de plein air ouvert uniquement à la belle saison. L’équipement est vaste, bien aménagé et le cadre alentour est très agréable. Située sur un terrain en pente, à proximité immédiate de l’espace de loisirs des Dronières et de son lac, la piscine est parfaitement intégrée dans un paysage arboré à quelques minutes de la ville de Cruseilles.

La piscine est constituée des éléments suivants :

  • Le bâtiment principal hébergeant les sanitaires, les vestiaires et le snack. Sur le toit, en surplomb de la piscine, un solarium équipé de transats et de parasols permettent de se reposer ;
  • Une pataugeoire pour les jeunes enfants de forme triangulaire, avec un champignon douche et aux angles arrondis d’environ 110m2 protégé de l’espace principal de baignade par une haie ;
  • Une grand bassin tout en longueur dont les différents espaces sont délimités par sa forme : un espace jeu, tout arrondi et de faible profondeur (de 60cm à 1m50) occupent 450m2. On y trouve de larges escaliers pour accéder à l’eau ainsi que des jeux d’eau. Juste à côté, un second espace plus profond de 1000m2 permet de nager. Cette partie propose des lignes d’eau de 25 et 50m (2 de chaque).
  • Un grand terrain en pente recouvert de pelouse avec des arbres, tables de pique-nique et emplacements pour les jeux. Boules, ballon, basket et beach-volley sont autorisés dans cet espace.

La piscine est très belle et chauffée à 28 degrés. Son bassin principal avec sa forme étonnante – avec une partie tout en rondeur et une autre partie dédiée à la nage – est unique sur la région. Les prix et le cadre attirent vraiment beaucoup de monde et les jours de pointe, il peut y avoir plus de 2000 personnes dans l’enceinte de la piscine.

La partie rectangulaire de la piscine est réservée aux nageurs.

Les abords de la piscine sont composés de dalles. Elles ne sont pas très agréables aux pieds mais il est possible d’y installer ses affaires et d’y étendre sa serviette de bain. Les jours de forte chaleur, les coins d’ombre sous les arbres sont assaillis et il est difficile de trouver un endroit protégé du soleil. Il est d’ailleurs recommandé de réserver son parasol/transat la veille. Autre motif de mécontentement : cette piscine ouvre tard au public le matin.

C’est donc une piscine idéale pour les familles. Le coin nage est assez bien respecté. Par contre, pour les baigneurs qui souhaitent se détendre et profiter du calme, il faut absolument éviter les journées de grand beau temps.

Géographiquement, la piscine est à seulement 1km de Cruseilles. Un parking attenant à la piscine est complété par des espaces de stationnement le long de la voie d’accès. Depuis Cruseilles, il est possible de venir à pied mais depuis Annecy, distant d’une vingtaine de kilomètres, il faut compter une demi-heure de voiture.

Le vendredi soir, des soirées musicales à thème sont proposées : ce sont les Musik’Eaux. Bonus : c’est gratuit